🔥 -20% sur tout le site avec le code PROMO20

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Grand compas de menuisier

(1 avis client)

Tracez des cercles parfaits avec facilité et précision, grâce au grand compas de menuisier. Cet outil est idéal pour les travaux de menuiserie ou de sculptures sur bois.

Doté d’un bouton moleté pour des ajustements rapides et une pointe métallique anti-glissement, il est parfait pour dessiner des arcs constants ou répétés.

Verrouillable pour des mesures régulières, c’est l’outil précis dont chaque artisan a besoin.(votre vie en dépend!)

12.0016.00

Livré sous 3 – 7 jours avec La Poste
📦 Livraison gratuite en France, Belgique et Suisse
👍 Satisfait ou remboursé pendant 14 jours

Description

À quoi sert un grand compas de menuisier me diriez-vous?

Par exemple, je me sers de cet outil à de nombreuses reprises, pour délimiter des sculptures que j’effectue sur certains coffres en bois que je fabrique pour ranger outils et visserie avec style!

 

 

(Le cercle jaune que vous voyez autour de la sculpture de la cryptomonnaie Ethereum est un exemple de ce que vous pouvez faire avec un compas.)

 

Ce n’est qu’un exemple, parmi tant d’autres, de l’utilité que vous pouvez en faire.

 

Caractéristique du grand compas de menuisier :

  • Un outil pratique pour les professionnels et amateurs du travail du bois. Ce compas robuste trace des cercles parfaits de 1,27 cm à 55,88 cm de diamètre, simplifiant tous vos projets de menuiserie et d’artisanat.
  • Idéal pour l’atelier, ce grand compas de menuisier est conçu pour la précision. Que ce soit pour le travail du bois, ou la menuiserie, il vous garantit des arcs et des cercles impeccables.
  • Sa fonction verrouillable permet également de répéter des mesures ou de dessiner des arcs ou des cercles avec une précision constante.
  • Ses pointes métalliques assurent un traçage ferme et constant sans risque de glissement.
  • C’est un outil polyvalent qui peut aussi bien vous servir dans certaines sculptures sur bois que dans certains assemblages de menuiserie.
  • Fabriquer en acier carbone pour plus de solidité. (sérieux, c’est mieux que du plastoc!)

 

Son entretien :

  • Nettoyez le grand compas de menuisier avec un chiffon doux et sec après chaque utilisation pour enlever les résidus et la poussière.
  • Appliquez une fine couche d’huile protectrice sur l’intégralité de votre outil, pour éviter la rouille, surtout si vous travaillez dans un environnement humide.
  • Tester régulièrement le bouton moleté et la pointe pour vous assurer qu’ils sont bien fixés et fonctionnent correctement.
  • Si la pointe devient émoussée, affûtez-la délicatement pour conserver une gravure précise et sans glissement.
  • Rangez le compas dans un endroit sec pour éviter la corrosion. Évitez de le stocker sous pression pour prévenir toute déformation. (comme sous une montagne d’enclume par exemple, je dit ça, je dit rien!)
  • Inspectez le grand compas de menuisier pour détecter tout signe d’usure ou de dommage et le réparer ou remplacer si nécessaire.

 

Besoin d’un autre modèle de compas?

Je peux vous suggérer un compas d’épaisseur pour le tournage sur bois.

Bien que sur les images de ce produit, on puisse penser à un instrument qui estime l’intelligence d’un cerveau humain à la simple déduction d’un outil, il n’en ait rien!

Cet outil sert à copier un pion d’un jeu d’échec, pour pouvoir ensuite en faire une série identique sur un tour à bois.

Cela fait gagner du temps et vous avez seize pions uniformes. (ça fait flipper tout ça!)

Vous pouvez également vous servir de ce modèle de compas pour tourner quatre pieds en bois identiques pour un projet de meuble secrétaire par exemple.

Je peux également vous proposer d’associer le grand compas de menuisier avec un couteau à tracer pour le bois.

Tout comme le compas de cette fiche produit, qui sert à de nombreux travaux de menuiserie ou de sculpture sur bois bas-relief.

Ce couteau de traçage peut servir en autres :

Sculpture sur bois : Quand vous dessinez un personnage, un symbole, ou n’importe quoi d’autres sur le bois, il vous faut un outil capable de graver un minimum dans le bois.

C’est là qu’un couteau à tracer peut s’avérer efficace, celui-ci va suivre les formes de vos dessins et le marquer directement dans le bois, cela va en même temps créer une barrière.

Vous sculptez par exemple à la gouge et la lame de celle-ci s’arrête net aux démarcations faites par le couteau à tracer.

Vos motifs sont donc protégés des coups de gouge accidentels qui peuvent endommager votre sculpture.

Menuiserie : Vous pouvez vous en servir, par exemple, pour recopier un morceau de bois avec assemblage de queue d’aronde sur une autre pièce de bois.

Vous tracez sur les côtés de la pièce de bois à copier et vous voila prêt à scier avec une scie à queud d’aronde un second assemblage qui viendra s’emboiter avec l’original.

 

 

 

Dans votre colis selon l’option choisie :

Option 1 :  Grand compas de menuisier 300 mm

Option 2 : Petit compas de menuisier 150 mm

 

Veuillez permettre une légère différence de mesure de 2-3 mm pour les longueurs de compas, les outils sont mesurés manuellement, merci de votre compréhension.

Informations complémentaires

Matériau

Acier carbone

1 avis pour Grand compas de menuisier

  1. Franck Ledoux (client confirmé)

    Outile de qualité. Envoi rapide et bien protégé.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez être intéressé...

Ma Caisse à Outil est notée 5/5 par nos clients

Produits de qualité • Service client réactif • Excellent rapport qualité prix