Description
La scie à main japonaise, en particulier la Dozuki, se différencie des scies égoïnes qui s’utilisent en poussant.
Contrairement à ces dernières, celle-ci fonctionne en tirant, ce qui donne un meilleur contrôle pendant le sciage.
Elle est idéale pour créer des assemblages de queues d’aronde à la main ou autres projets en bois qui demandent de la précision. C’est l’outil que chaque artisan devrait avoir dans sa collection.
Caractéristique de la scie a main japonaise :
- Outil de qualité : Fabriqué en acier carbone japonais, un acier de bonne qualité qui offre un équilibre entre dureté, tranchant et durabilité.
- Poignée en rotin : Elle offre une prise en main confortable, tout en ajoutant une touche raffinée qui rappelle la beauté traditionnelle du Japon.
- Idéale pour le travail du bois : que ce soit pour fabriquer un meuble ou pour un petit projet DIY, c’est l’outil à avoir. Sa fiabilité est reconnue, que vous soyez professionnel ou amateur.
- Rapidité d’exécution : grâce à sa densité de dents plus élevée que les scies occidentales, cette scie permet d’enlever plus de matière à chaque passage.
- Moins d’effort physique : Lorsqu’on utilise l’outil à deux mains, l’effort est réparti entre les deux bras, ce qui peut réduire la fatigue lors de travaux prolongés ou exigeants.
Conseil d’entretien :
Ce type de scie a main japonaise ne requiert presque aucun entretien, sauf peut-être si une dent se casse (pas la vôtre!)
- Nettoyage: de temps à autre je vous recommande de nettoyer la lame pour enlever les résidus de sève qui peut venir se coller parfois sur celle-ci à cause de certaines essences de bois. Avec un chiffon sec. Si la sève est collante, un peu d’alcool à friction peut aider.
- Protection contre la rouille: Les lames des scies japonaises, en particulier celles en acier au carbone, sont susceptibles de rouiller si elles sont exposées à l’humidité. (bien que je puisse vous assurer que ça prend vachement du temps!) appliquer une mince couche d’huile protectrice sur la lame pour éviter la corrosion.
- Vérification du manche: De temps en temps, vérifier le manche pour vous s’assurer qu’il est toujours bien fixé et qu’il n’y a pas de fissures ou de dommages.
- Lames remplaçables: Vous n’avez pas forcément envie d’affûter votre scie a main japonaise (eh bien moi non plus!) J’ai l’option de la scie qui vient avec une lame de remplacement, ça peut vraiment simplifier la chose.
- Stockage: Vous voulez prendre soin de votre soin de votre scie? rangez-le dans une caisse a outil fermé, vous avez l’avantage de pouvoir démonter facilement ce modèle pour qu’il se range facilement.
Dites?
Vous voulez un outil qui en jette, mais dans le genre, cliché du menuisier japonais?
Ça tombe à pic, j’ai justement ce qu’il faut pour réaliser ce fantasme de la culture nipponne.
Voici non plus des moindres le rabot a bois manuel japonais.
Ce rabot en bois d’acajou est un genre de rabot qui s’utilise en poussant.
Il peut vous servir à façonner vos chanfreins en arrondissant ces derniers, aplanir manuellement des surfaces de bois jusqu’à une largeur de soixante millimètres.
Dans chaque colis :
Scie japonaise simple : 1x scie
Scie japonaise avec lame de remplacement : 1x scie, 1x lame de remplacement
Avis
Il n’y a encore aucun avis.